// vous lisez...

Publicité

Albums photos

A bord du Duyfken, à Brisbane

On vous avait dit dans le précédent post, que nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre en Australie. C’est rigolo parfois ce que la vie nous réserve. On était loin de penser que nous serions a bord du Duyfken, réplique du bateau qui a accosté pour la première fois en Australie en 1606, bien avant l’Endeavour du Capitaine Cook. Pour l’histoire, je vous laisse consulter le site du Duyfken ( site dont le manager a déjà chargé Guillaume d’y jeter un coup d’œil pour booster le trafic). Affaire à suivre/ négo en cours.

Le bateau, qui fait musée la journée, est à quai a Brisbane, en plein cœur, ce qui est super! On y dort, bercé par les vagues (il y a de gros bateaux qui passent et nous donnent l’impression d’être en pleine mer!).

En échange de ces nuitées très confortables n’est ce pas, nous travaillons 4 jours par semaine. Il y a quelques autres volontaires comme nous, venus d’Allemagne, d’Italie et des Pays Bas… ce qui donne un assez bon mélange.

Pour l’instant on a surtout travaillé à l’atelier, à enduire les cordes de « Tar », goudron mélangé avec un solvant. Liquide très collant, très odorant.. on s’en met partout. Mais c’est plutôt rigolo, même si assez répétitif! Le bateau a besoin de beaucoup d’attention aussi (pire qu’une fille!) : le bois doit être arrosé régulièrement, tout doit être « Taré » (un truc de fou), après ponçage… bref on est bien occupé et c’est tant mieux!

Petit à petit, on affine nos connaissances sur le bateau, et on commence à faire des tours du bateau pour les touristes qui viennent la (Duyfken) visiter. Oui ici, les bateaux c’est quelque chose, on dit pas « it » mais « she ».

This SimpleViewer gallery requires Macromedia Flash. Please open this post in your browser or get Macromedia Flash here.
This is a WPSimpleViewerGallery

Publicité

Discussion

Un commentaire pour “A bord du Duyfken, à Brisbane”

  1. Cool cool cool tout ca! Bon alors c’est aussi une bonne experience l’Australie! Moi je vous envie un peu, j’aurais bien aime y aller, mais bon, on est bien aussi a Ubud!
    Gros bisous les zamis, et profitez en bien!

    Posté par Steph | avril 27, 2010, 10 h 58 min

Poster un commentaire

Les derniers albums

le bêtisier
le bêtisier
23 novembre 2010
Du linge au soleil
Du linge au soleil
6 novembre 2010
Palette chromatique
Palette chromatique
4 novembre 2010
Roadtrip
Roadtrip
22 mai 2010
Brisbie!
Brisbie!
14 mai 2010

Voir tous les albums photos OEBA

Les autres articles

Elle vous a pas dit?
10 décembre 2010
Par Clémence
Merci pour votre soutien ! #prix Elle.fr
12 novembre 2010
Par Guillaume
De retour en France. Le bilan
20 septembre 2010
Par Guillaume
Avant, Après
14 mai 2010
Par Guillaume

Derniers Commentaires

Nuage de tags

Archives

Liens publicitaires