Voici un échantillon de photos souvenirs de la semaine passée avec les parents de Guillaume. Doux souvenir, qui nous semble maintenant très loin!
Ca fait du bien de se faire gâter, choyer avec du bon vin, du champagne, du fromage (pour tous les jours!), le kiosque entier (de Que Choisir spécial téléphonie mobile, à Courrier International, en passant par Gala, Marianne, Elle et The Economist), des endroits de rêve (vraiment appréciés après 7 mois en hôtel à max 10 dollars la nuit).
Bali, c’est un petit bout de paradis sur terre. Où les gens sont souriants et ont la joie de vivre, bien que le niveau de vie soit très bas (le salaire moyen par foyer est de 160 dollars par mois et l’économie est fortement dépendante du tourisme (80%), dont les habitants profitent inégalement).
Bali est un ilot d’hindouisme au milieu d’un océan musulman (Indonésie). Hindouisme adapté a l’ile qui rend la culture et les rites fascinants et très originaux. Tous les jours, on assiste aux rite d’offrandes aux dieux, mais aussi aux démons (pour implorer leur clémence) dans tous les lieux, que ce soit les maisons, les commerces ou les supermarchés. Les offrandes sont confectionnées à la main, avec des feuilles de bananier, des fleurs et maintenant des crackers ou autres gâteaux (qui font le régal des nombreux chiens errants et fourmis). Il y en a tellement qu’il est difficile de ne pas les piétiner par inadvertance..
Les paysages sont magnifiques, comme ces rizières en terrasse vert fluo, les plages de rêve au sable blanc fin et eau turquoise (attention, nombreuses plages au sable noir, Bali est une île volcanique)
Voici notre parcours à Bali du 15 au 27 Mars :
Kuta – Legian : incontournable même si très touristique, pour la belle plage et les bonnes vagues pour le surf (je me suis contentée du bodyboard!). On trouve des hébergement très bon marché, notamment a Legian (12 dollars la nuit au Senen, petit déjeuner compris).
Bukit : bon spot de surf de renommée internationale, pour les débutants en temps normal et pour les pros quand il y a de la houle : Padang Padang.
Tanah Lot : Gajah Minah, superbe hôtel perdue au milieu des rizières
Ubud : centre culturel, on était que de passage, on a apprécié le spectacle de danse traditionnel au palais d’Ubud. Sympa même si un peu répétitif. De beaux temples aux alentours : Gunung Kawi et Tirta Empul (mon préféré, avec les sources où les Balinais viennent se purifier).
Le mont Batur : nous avons fait l’ascension avant le lever du soleil pour avoir un super spectacle a 6h du mat. Le volcan est toujours en activité : on peut voir des petites fumerolles et cuisiner son petit déj à la vapeur du volcan!! (bananes et oeufs). Vraiment chouette
Amed : Bon spot pour le snorkeling (épave de bateau japonais de la 2ème guerre mondiale)
Jimbaran : pour terminer le séjour en beauté dans une villa de rêve (Ahimsa), plage de rêve…
Je comprends mieux maintenant l’engouement pour Bali. Allez y!
Encore merci Elisabeth et Pierre pour ce merveilleux séjour!!
avion
Bali
bateau
bonhomme
brisbane
bus
camion
dalat
dehli
duyfken
festival
gange
gourou
haridwar
Inde
kite surf
ladakh
lassi
leh
manali
mekong
montagne
moto
photos
plage
plateau
poste
rajasthan
rando
retour
rishikesh
route
royal enfield
saigon
sommet
stok kangri
Surf
temple
Thailande
tibet
tourista
trek
vashisht
velo
ville Albums photos (58)
Australie (7)
Cambodge (2)
Chine (3)
France (2)
Inde (28)
Indonesie (4)
Non classé (1)
Thailande (11)
Vietnam (13)
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck and Luke Morton requires Flash Player 9 or better.
Publicité
Discussion
Aucun commentaire pour “Bali”
Poster un commentaire