// vous lisez...

Publicité

Albums photos

Rinjani

Une fois n’est pas coutume!

Voici des photos toutes fraiches de notre expedition au Rinjani.

Rien a voir avec mon chanteur préféré (special dedicace a mon cher oncle), c’est un volcan actif, sur Lombok, a 3726 m d’altitude, ce qui en fait le 2eme volcan le plus élevé d’Indonesie!

Nous sommes partis a 12 : Stephanie et Paul (que nous avons rencontre en Inde et retrouve specialement a Lombok pour l’aventure), Natascia et Florian de Bernes, Guillaume et moi, Augusto notre guide, et 5 porteurs. Ces hommes sont des surhommes. Ils ont fait tout le trek en claquette, passent avec leur charge de minimun 15 kg dans des endroits qui relevent plus de l’escalade que de la randonnee! Je les admire vraiment beaucoup…

La premiere journee nous a mené au camp de base du volcan, d’ou nous sommes partis le lendemain dans la nuit pour la grande ascension.

Nous avons eu beaucoup de chance pour le temps, la vue etait degagée la haut (la veille, personne n’a pu y monter a cause de la pluie… on est vernis!)… c’etait epoustouflant de beaute! En cadeau, nous avons aussi eu le droit aux coulees de laves (qui ne rendent rien sur les photos), et explosions.

A peine revenus de l’expedition au sommet (depart 3 heures du matin, retour au camp 8h), nous sommes descendus jusqu’au lac, au premiere loges du volcan. Qui nous a reservé un accueil assez special : on entend d’abord des grondements sourds, on pense que c’est l’orage.. mais non, une deflagration encore plus importante a suivi dans la foulée, immediatement relayée par une pluie noire épaisse (souffre).

Et la c’etait la debandade!! le guide commence a faire une drole de tete, sort des masques (les gaz sont toxiques), et accélere le pas pour s’éloigner du volcan. Nous ne sommes pas rassurés. Stephanie et moi, on n’a plus de jus… c’est l’enfer!

3h plus tard (vs 2 fois moins annoncé par le guide), nous sommes enfin arrives au camp, ou les porteurs nous attendaient pour un bon festin. On a pu observer le volcan de plus loin et juste profiter du beau spectacle.

Vous comprendrez donc que nous sommes rentres sains et sauf de cette belle aventure, qui l’est d’autant plus qu’elle est finie!

Je suis maintenant a la recherche d’une canne pour marcher! Je n’ai jamais eu de telles courbatures.

A bientot!

Une grosse pensée pour Julie et Kino qui se marient demain!

This SimpleViewer gallery requires Macromedia Flash. Please open this post in your browser or get Macromedia Flash here.
This is a WPSimpleViewerGallery

Publicité

Discussion

3 commentaires pour “Rinjani”

  1. Yo les ptits loups,
    Superbe photo, bravo pour cette ascension périlleuse !
    Bon j’avoue avoir gardé jusqu’a peu l’idée que peut etre vous alliez nous faire une suprise et vous pointer pour notre wedding ! En voyant ces photos la derniere lueur s’éteint, anyway on est super content que vous vous éclatiez, meme sans neige :). Today is the 1st big day for us, mairie ds 2h, le soleil et les copains sont au rendez vous. On pense bien à vous !!! Junky leve un verre a Lang Kwai Fung pour ouam, je fais pareil demain a Wimereux pour ouat !
    Tchouss les z’amoureux

    Posté par Kino | avril 9, 2010, 14 h 14 min
  2. salut les ptits loups,

    Rholala je sais pourquoi ça faisait un moment que je n’avais pas regardé vos photos, tout simplement parce qu’elles appellent à partir :)
    Tout est magnifique, continuez bien a vous gaver.

    Bisous a vous 2 et bon road trip
    Ps : Clémence ; je veux bien avoir tes crampes, on échange !!

    Posté par Dauguet | avril 16, 2010, 7 h 42 min
  3. quel depaysement !!! tres belles photos

    Posté par Gigi | avril 21, 2010, 23 h 25 min

Poster un commentaire

Les derniers albums

le bêtisier
le bêtisier
23 novembre 2010
Du linge au soleil
Du linge au soleil
6 novembre 2010
Palette chromatique
Palette chromatique
4 novembre 2010
Roadtrip
Roadtrip
22 mai 2010
Brisbie!
Brisbie!
14 mai 2010

Voir tous les albums photos OEBA

Les autres articles

Elle vous a pas dit?
10 décembre 2010
Par Clémence
Merci pour votre soutien ! #prix Elle.fr
12 novembre 2010
Par Guillaume
De retour en France. Le bilan
20 septembre 2010
Par Guillaume
Avant, Après
14 mai 2010
Par Guillaume

Derniers Commentaires

Nuage de tags

Archives

Liens publicitaires